La Société de Chasse de Falicon “la Falicouniera” dirigée par le lieutenant de Louveterie Jérémy Carlin s’est engagée à effectuer au cours de l’année différentes journées d’entretien, de débroussaillage de nos chemins communaux.

► En juillet dernier, ils ont commencé leur action de nettoyage avec les sentiers communaux situés dans le vallon de la Lombardie et du village. Grâce à eux, les promeneurs ont pu profiter de ballade sous l’ombre des pins et des oliviers malgré un soleil estival bien présent. Pour ceux qui ne connaissent pas les sentiers pédestres dans cette zone, sachez qu’ils permettent de rejoindre le village depuis le quartier de la Lombardie Inférieure et inversement. Vous pouvez également vous rendre à Saint-André de la Roche depuis l’Iéra au pied du village et l’entrée de la Lombardie Inférieure ! Bonne balade !

► Il est également à noter que les chasseurs faliconnais mènent des battues administratives plusieurs fois dans l’année pour réguler notamment les populations de sangliers qui causent d’importants dégâts sur la commune. Par ces actions, la Falicouniera protège les propriétés, leurs abords et surtout la population.