Contact école :
Ecole Jules Romains
6 Montée de Verdun
06 950 FALICON
tel : 04 93 51 78 48

 


Transport scolaire

 

Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription et rendez-vous dans l’un des 22 points de vente ouverts toute l’année.

Vous pouvez aussi vous présenter en mairie avec les pièces justificatives suivantes :
– Livret de famille (si le nom est différent)
– Un justificatif de domicile (quittance EDF, …)
– 2 photos

Vous pouvez régler soit par chèque soit par carte bancaire aux heures d’ouverture de la Mairie sauf le mercredi après-midi. Les cartes de transports scolaires sont disponibles en mairie.

Si vous désirez prendre l’extension pour la ligne 25, des permanences de l’info bus se tiennent régulièrement à Falicon, Place du Thé de la Reine.

Prochaines permanences : mardi 27 février 2018 de 9h à 11h

 


RESTAURATION SCOLAIRE

 

Nous vous rappelons que l’inscription à la cantine doit être renouvelée chaque année

Admissions
Toutes modifications familiales (revenus, nombre d’enfants au foyer…) devront être signalées et justifiées, le plus rapidement possible, auprès de la Mairie pour le réexamen du dossier.
L’inscription est valable pour toute l’année scolaire.

Tarifs
Mode de calcul : un tarif dégressif est appliqué en fonction des revenus et du quotient familial par la municipalité, veuillez donc fournir au secrétariat : Attestation CAF avec Quotient familial, derniers avis d’imposition et un justificatif de domicile, 3 derniers bulletins de salaire. Ce mode de calcul permet de réduire sensiblement le coût des repas à acquitter pour certaines familles.

Modalités de paiement : un avis de paiement est adressé dans les premiers jours du mois et les règlements devront intervenir au plus tard le 15 du mois en cours. Si vous rencontrez des problèmes particuliers pour effectuer votre paiement, n’hésitez pas à prendre contact avec Madame le Maire. Vous avez la possibilité d’opter pour le prélèvement automatique (vous renseigner en mairie)

Absence pour maladie ou raison familiale  de l’enfant :

  • Avertir le service scolaire à la mairie 3 jours avant,
  • Les repas seront décomptés à partir du 3e jour sur présentation d’un certificat médical,
  • remboursements effectués le mois suivant.