à partir du 27 janvier 2020 de 8H à 17H :
Réduction des voies de circulation et circulation alternée par feux tricolores.

À partir du jeudi 9 juillet et jusqu’au mercredi 29 juillet, des travaux de nuit seront effectués pour la réalisation de la chaussée.

 

PLAN DE PHASAGE DES TRAVAUX ROUTIERS DE NUIT :

  • Phase 1 et 2 : du 09 au 11 juillet : restructuration de la Route de Falicon.
  • Phase 3 et 4 : du 20 au 22 juillet : restructuration de la chaussée de l’impasse garage St-Michel à la fin du  chantier.
  • Phase 5 : du 22 au 23 juillet : préparation du carrefour giratoire.
  • Phase 6 : du 27 au 29 juillet : mise en œuvre de la couche de roulement.

 

Initiés depuis fin janvier, les travaux d’élargissement et d’aménagement de l’avenue de Rimiez, devraient s’achever au 31 juillet.
Depuis la fin du mois de juin, une circulation alternée a été mise en place pour réaliser des travaux d’extension du réseau d’eaux usées sur le domaine public routier métropolitain. Ce dispositif impacte la circulation, notamment aux heures de pointe, dans ce secteur (du numéro 162 au carrefour avec le vieux chemin de Gairaut).

 

Ces travaux investis par la Métropole, dont le coût total s’élève à 804 000 euros, sont nécessaires et doivent répondre à une problématique des lieux, du fait de l’explosion de l’urbanisation et du peu de place de stationnements existantes pour accéder à l’école de Rimiez, à l’EHPAD « Villa Falicon », aux villas et lotissements, au clos de boules, au cabinet médical, aux restaurants et autres commerces et ce, afin de faciliter et sécuriser les accès par la création de trottoirs pour les usagers.

À terme, ces travaux auront permis d’élargir la voie à 12 mètres pour la création d’une zone de stationnement supplémentaire (avec 55 places de stationnement dont une zone pour les 2 roues), d’un trottoir aux normes PMR tout en facilitant l’accès aux personnes en situation de handicap par la mise aux normes PMR des points d’arrêt de bus existants.
Les travaux permettront également d’améliorer la collecte des eaux pluviales et l’enfouissement des lignes aériennes.