Travaux Élargissement Avenue de Rimiez

Travaux Élargissement Avenue de Rimiez
à partir du 27 janvier 2020 de 8H à 17H :
Réduction des voies de circulation et circulation alternée par feux tricolores.

À partir du jeudi 9 juillet et jusqu’au mercredi 29 juillet, des travaux de nuit seront effectués pour la réalisation de la chaussée.

 

PLAN DE PHASAGE DES TRAVAUX ROUTIERS DE NUIT :

  • Phase 1 et 2 : du 09 au 11 juillet : restructuration de la Route de Falicon.
  • Phase 3 et 4 : du 20 au 22 juillet : restructuration de la chaussée de l’impasse garage St-Michel à la fin du  chantier.
  • Phase 5 : du 22 au 23 juillet : préparation du carrefour giratoire.
  • Phase 6 : du 27 au 29 juillet : mise en œuvre de la couche de roulement.

 

Initiés depuis fin janvier, les travaux d’élargissement et d’aménagement de l’avenue de Rimiez, devraient s’achever au 31 juillet.
Depuis la fin du mois de juin, une circulation alternée a été mise en place pour réaliser des travaux d’extension du réseau d’eaux usées sur le domaine public routier métropolitain. Ce dispositif impacte la circulation, notamment aux heures de pointe, dans ce secteur (du numéro 162 au carrefour avec le vieux chemin de Gairaut).

 

Ces travaux investis par la Métropole, dont le coût total s’élève à 804 000 euros, sont nécessaires et doivent répondre à une problématique des lieux, du fait de l’explosion de l’urbanisation et du peu de place de stationnements existantes pour accéder à l’école de Rimiez, à l’EHPAD « Villa Falicon », aux villas et lotissements, au clos de boules, au cabinet médical, aux restaurants et autres commerces et ce, afin de faciliter et sécuriser les accès par la création de trottoirs pour les usagers.

À terme, ces travaux auront permis d’élargir la voie à 12 mètres pour la création d’une zone de stationnement supplémentaire (avec 55 places de stationnement dont une zone pour les 2 roues), d’un trottoir aux normes PMR tout en facilitant l’accès aux personnes en situation de handicap par la mise aux normes PMR des points d’arrêt de bus existants.
Les travaux permettront également d’améliorer la collecte des eaux pluviales et l’enfouissement des lignes aériennes.

RECONFINEMENT & ATTESTATION

Aujourd’hui, c’est son grand retour avec le confinement : la fameuse attestation de déplacement !
✅ Dès à présent, il ne faudra pas l’oublier pour sortir de son domicile et ce, jusqu’au 1er décembre (minimum).
▶️ Vous pouvez télécharger les formulaires à présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle sur le site du ministère de l’intérieur à l’adresse suivante : https://www.interieur.gouv.fr/…/Attestations-de…

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

INFO MAIRIE

Un agent des impôts sera présent

LE JEUDI : de 9 h à 12h et de 13 h à 16h jusqu’au 31 décembre 2020 à la Maison du Département de St André de la Roche (2 rue du Ghet – la laupia C – 06730 Saint-André de la Roche) LE JEUDI de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

✅ Par arrêté interministériel en date du 14 septembre 2020, paru au journal officiel de la République française du 24 octobre 2020, notre commune a été reconnue bénéficiaire de l’état de catastrophe naturelle, concernant le phénomène de Mouvements de terrains (hors sécheresse géotechnique) pour les périodes du 22 novembre 2019 au 24 novembre 2019 et du 1er décembre 2019 au 2 décembre 2019.

▶️ Nous vous rappelons que les sinistrés concernés disposent de 10 jours à compter de la parution de l’arrêté précité pour déposer un état estimatif des pertes qu’ils ont subies auprès de leurs compagnies d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation instauré par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée.

ℹ️ Vous pouvez consulter l’arrêté à l’adresse : https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=_zUA9FhkJo2B7Ic0k4VSp_aib6Ml9xQU-us85fgyoEk=

Le SIVoM recrute

info-coronavirus

L’air à Falicon