Idéalement située au 160 Avenue de Rimiez, face au Mont Chauve et au village, la «Villa de Falicon » a pris place depuis novembre 2015 dans notre paysage vallonné sur une surface de 6000 m².

 

Tous les résidents vont bien et l’EHPAD est confiné depuis le 28/02. Les stocks commencent fortement à diminuer. Besoins en gants, surblouses, lunettes de protection : si vous en avez, déposez les à la Police municipale qui livrera. La commune a demandé des masques à la Métropole pour la semaine prochaine et a fourni l’adresse d’un fabricant de gels hydroalcooliques. Toutes petites attentions pour l’ensemble du personnel qui commence à être fatigué et pour les résidents sont les bienvenues : gâteaux, friandises… Nous comptons sur votre élan de générosité et de solidarité avec le personnel soignant. Ne livrez pas vous-même mais déposez auprès de la Police municipale Merci pour eux !

 

L’établissement, géré par le Noble Age, est un vaste projet médical qui totalise 112 lits. L’espace est divisé en 5 unités qui ont chacune leur espace privatif, 3 salles de restaurant (dont un restaurant « gourmet ») avec possibilité de recevoir familles et amis.
Les chambres sont vastes, 24 m² en moyenne, meublées avec un mélange de contemporain et de classique, dans des tonalités douces et sobres. Les espaces communs sont importants et il y a de nombreuses salles d’activités et de loisirs : des salles de relaxation, des espaces pour coiffeur, esthéticienne, pédicure…

Le type de personnes qui seront hébergées varie d‘un environnement quasi–hospitalier pour les personnes avec invalidité physique ou mentale à la simple résidence pour retraités pour qui le médecin traitant passera en fonction des besoins.
Le mode de financement varie aussi, soit agréé « aide sociale », soit il est à la charge du résident ou de sa famille.

Pour plus de renseignements sur cette EHPAD, cliquez sur le ce lien.