Idéalement située au 160 Avenue de Rimiez, face au Mont Chauve et au village, la «Villa de Falicon » a pris place depuis novembre 2015 dans notre paysage vallonné sur une surface de 6000 m².

L’établissement, géré par le Noble Age, est un vaste projet médical qui totalise 112 lits. L’espace est divisé en 5 unités qui ont chacune leur espace privatif, 3 salles de restaurant (dont un restaurant « gourmet ») avec possibilité de recevoir familles et amis.
Les chambres sont vastes, 24 m² en moyenne, meublées avec un mélange de contemporain et de classique, dans des tonalités douces et sobres. Les espaces communs sont importants et il y a de nombreuses salles d’activités et de loisirs : des salles de relaxation, des espaces pour coiffeur, esthéticienne, pédicure…

Le type de personnes qui seront hébergées varie d‘un environnement quasi–hospitalier pour les personnes avec invalidité physique ou mentale à la simple résidence pour retraités pour qui le médecin traitant passera en fonction des besoins.
Le mode de financement varie aussi, soit agréé « aide sociale », soit il est à la charge du résident ou de sa famille.

Pour plus de renseignements sur cette EHPAD, cliquez sur le ce lien.

 


Projet ancrage territorial 

Dans le cadre de notre ancrage territorial, nous souhaitons ouvrir notre résidence sur l’extérieur et valoriser l’accompagnement du « Prendre Soin » de nos résidents accueillis. Cette année, notre fil rouge sera les thérapies non médicamenteuses, que nous pratiquons déjà avec les professionnels de la Villa de Falicon comme la Balnéothérapie, l’espace Snoezelen, les ateliers d’art-thérapie, la médiation animal… Mais nous souhaitons allez plus loin dans notre démarche,  en vous proposant des conférences animées parProjet ancrage territorial  des experts de la maladie d’Alzheimer tout au long de l’année, je vous laisse prendre connaissance du programme à venir et des dates à retenir.

Notre projet est « l’Ancrage Territorial », pour cela nous nous sommes associés avec la Résidence la Villa des Collettes «  de LNA Santé pour harmoniser nos pratiques, mutualiser nos partenaires et de partager nos projets en lien avec les axes stratégiques de Lna Santé.

Nous espérons vous comptez nombreux parmi nous pour notre première conférence, le 13 juin 2018 qui sera suivi d’un cocktail réalisé par notre Chef.

 

 

 


Agenda