Dans le cadre du label “Village en Poésie” obtenu par la commune en début d’année, la mairie participe au “Printemps des Poètes” et vous propose le programme suivant :

 

SAMEDI 12 MARS
> 17h Chapelle des Pénitents Blancs
Spectacle «L’Ouie l’a dit». L’association AMTCF vous invite à assister à une lecture de textes avec diaporama et musique. Alain de Fombelle captive l’auditoire en proposant ses textes, soutenus par un diaporama coloré et surprenant. Christophe Meulien assure la partie musicale, avec ses guitares, ses dispositifs électroniques.


VENDREDI 18 MARS
> 17h Jardin public Montée de Verdun
Inauguration du jardin Thyde Monnier. Suite à la labellisation de notre commune au titre de «Village en poésie», la municipalité a décidé de nommer le jardin sis Montée de Verdun à proximité de l’école Jules Romains : Jardin public Thyde Monnier. Un hommage à cette écrivaine (1887- 1967) qui a vécu à Falicon dans les années 50 et dont le roman «L’huile vierge» à pour décor Falicon rebaptisé «Roquestel».


SAMEDI 19 MARS
> 18h Chapelle des Giaïnes
Concert «Gaston Couté» interprété par Laurent Zoppis. Gaston Couté (1880-1911) est un poète qui ne figure dans aucune anthologie mais qui occupe une place primordiale dans la poésie populaire à tel point, qu’il est encore courant aujourd’hui d’entendre de jeunes chanteurs interpréter ses chansons dans les cabarets parisiens car ses poèmes sont restés d’actualité.


JEUDI 24 MARS
> Rues et places du village
La «Grande Lessive». Événement mondial, il consiste à proposer des oeuvres d’art réalisées par toutes et tous à l’aide d’une installation éphémère, un même jour, au moyen de réalisations plastiques suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur. Sur le thème «ombre portée», la mairie, avec la participation de l’école Jules Romains, de la bibliothèque municipale et de la «Villa Falicon» (EPHAD), vous invite à découvrir l’exposition dans les rues du village. N’hésiter pas à participer en venant accrocher vos productions !


SAMEDI 26 MARS
> 18h Chapelle des Giaïnes
Concert «Chant de femmes». Aurore Illien est une pianiste passionnée par la chanson, auteur-compositeur, son univers mêle humour et larmes. Chansons provocs, amusantes, poétiques ou engagées, elles sont issues de sa composition ou empruntées à des chanteurs de la rive gauche parisienne jusqu’à la scène actuelle, telles que Barbara, Juliette Noureddine ou Anne Sylvestre.


DIMANCHE 27 MARS
> 18h Salle Élagora
«Cris, Écrits» la Maison du Conte Vence. Ce spectacle s’articule entre poésie et chansons sur le thème du pouvoir et de la passion des mots. Des mots à écouter qui sont, selon leurs états, chantés ou dits par leurs propres auteurs ou interprètes.


DIMANCHE 3 AVRIL
> 17h Église N.D. de la Nativité.
Concert «Chorale 1732». Premier ensemble semi-professionnel des Alpes-Maritimes. Le Choeur, placé sous la direction musicale de son chef Bruno Habert, mêlera vers en musique et musique en vers, en alternant chants et lectures grâce aux oeuvres de Duparc, Fauré, Debussy, J. Joubert, Aboulker… et les textes de Verlaine, imbaud, Aragon, Mallet…
Pour tous ces événements : entrées gratuites dans la limite des places disponibles.