Engagez-vous dans la vie de la commune ! La municipalité a mis en place, pour vous, un budget de 10 000 € pour un appel à projet citoyen. Vous avez maintenant jusqu’au 31 janvier 2022 pour voter pour votre projet favoris, soit par la biais de l’application Maire et Citoyens, soit en vous présentant directement en mairie.
 
Voici les 4 projets qui ont été retenus :
  1. Projet de mise en valeur du patrimoine de Falicon : A travers la réalisation d’un livret illustré, inspiré de ceux édités par le Conseil Départemental (« Passeurs de Mémoires »), nous mettrons en avant la beauté de notre commune et du patrimoine qui la compose. Ce livret retracera, au fil des descriptions historiques et des photos, le patrimoine ordinaire et remarquable, les éléments architecturaux et les curiosités que nous trouvons dans les différents quartiers ! Ce projet se veut pédagogique et culturel en donnant aux Faliconnais de tout âge mais aussi aux touristes une ressource pour découvrir la commune et son patrimoine.
    Coût estimé : 7000 euros
  2. Projet d’installation de brumisateurs dans le jardin public : En période estivale le jardin public et ses jeux pour enfants sont désertés à cause de la chaleur. Ce projet propose l’installation de dispositifs, avec un déclenchement à la demande, permettant aux petits et grands de se rafraîchir et de pouvoir ainsi profiter des aménagements ludiques en toute période.
    Coût estimé : 3000 euros
  3. Projet de plantation d’arbres au village : Le village possédait autrefois des arbres qui offraient de l’ombrage et du charme aux places. Les arbres apportent de la qualité de vie esthétique et environnementale et permettent aussi de réduire la température du sol. Des arbres fruitiers pourraient être plantés dans nos jardins publics et d’autres espèces plus grandes pour apporter de l’ombre et végétaliser le village.
    Coût estimé : 3000 euros
  4. Projet d’accès à la benne à déchets verts par badge : En passant par l’installation d’un terminal de contrôle d’accès et d’horaires, l’accès à la benne à déchets verts pourrait se faire, pour les habitants de la commune, grâce à un badge personnel sur des plages horaires définies.
    Coût estimé : 3000 euros
À vos votes ! 🗳
(Pour toutes questions relatives aux projets : l.larosa@mairie-falicon.com)