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Actualités : Sortie culturelle AMTCF
le 19/04/2017 14:50:00 (287 lectures)

Sortie culturelle AMTCF...


L’association Municipale Touristique et Culturelle de Falicon
vous propose*

Une escapade culturelle provençale
dimanche 9 juillet 2017
 
Visite des Carrières de lumières aux Baux de Provence - Déjeuner
Visite de l’Abbaye cistercienne Notre-Dame de Sénanque

 


Cette année, l’AMTCF va nous emmener en Provence. Pour commencer, direction les Baux de Provence pour découvrir le tout nouveau spectacle éblouissant des Carrières de lumières (mise en scène de l’exposition des peintres Bosch, Brueghel, Arcimboldo), suivi d’une présentation d’un court métrage sur la vie et le parcours artistique de Jean Cocteau, qui tourna aux carrières de lumières le film « Le testament d’Orphée » en 1959.
Puis, nous déjeunerons sous la terrasse ombragée du restaurant « La Farigoule » au pied du village de Gordes (un des plus beaux villages de France).
Après ce déjeuner provençal, nous rejoindrons l’Abbaye cistercienne Notre-Dame de Sénanque qui date de 1148, en longeant les champs de lavandes cultivés par les moines (qui seront en pleine floraison récolte la 4e semaine du mois de juillet). Nous ferons une visite guidée de ce monastère magnifique.
Après cette escapade culturelle provençale, nous regagnerons Falicon, avec des souvenirs et des senteurs pleins la tête.
 
Programme :
Horaire : départ 6H45 (précises) du Stade de l’Iéra Falicon (unique point de départ) Parking sur place et retour vers 19h30.
Prix : 40 € pour les Faliconnais et 45 € pour les invités extérieurs. Comprenant  le transport et les visites guidées : exposition des Carrières de Lumières (prévoir petite laine carrières fraîches 14°a 16°) - l’Abbaye de Sénanque et champs de Lavandes et le Déjeuner Provençal au restaurant « la Farigoule» à Gordes.

Attention nombre de places limitées !
Date limite d’inscription 10 juin 2017

Résultat de recherche d'images pour "carrières de lumières 2017"

Actualités : Carte d'identité
le 05/04/2017 10:40:00 (119 lectures)

Carte d'identité...


Depuis le 8 mars 2017, les demandes de carte d’identité s’effectuent dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales et pas seulement dans une mairie de leur département de résidence.

Pour une demande de carte d'identité, il suffisait de remplir un formulaire d'identité en mairie. Dès à présent, il faut aussi donner ses empreintes digitales. La mairie de Falicon n'étant pas équipée pour de telles procédures, nous vous conseillons de vous rendre à la Maison du Département de Saint-André de la Roche. Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, titre désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.
 
Vous souhaitez faire ou refaire une carte d’identité, vous devez fournir :
• Le formulaire de demande CERFA dûment complété et signé par vous ou, si vous êtes mineur, par la personne exerçant l’autorité parentale ou le code si vous avez opté pour la «pré-demande en ligne».
• 2 photos d’identité de format 35 x 45 identiques, récentes et parfaitement ressemblantes vous représentant de face et tête nue.
• Un justificatif de domicile ou de résidence
• Le cas échéant, un timbre fiscal. La CNI est gratuite, mais son renouvellement est soumis à un droit de timbre de 25 euros si l’ancienne carte ne peut pas être présentée.

Un nouveau service :  la «pré-demande en ligne»
L’usager, pour un gain de temps au guichet, peut désormais remplir en ligne, depuis son domicile, sa demande de carte nationale d’identité. Pour ce faire, l’usager doit créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/ et saisir son état-civil et son adresse. Il obtient ainsi un numéro de pré-demande lui permettant de se présenter dans une mairie possédant un DR avec un dossier électronique pré-rempli et donc une procédure simplifiée.


Maison du Département
Saint-André-de-la-Roche
Résidence La Laupia - 2 rue du Ghet
06730 Saint-André-de-la-Roche
 
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 00
Tél.: 04.89.04.30.80  - Fax : 04.93.79.39.78

Actualités : Enquête INSEE
le 01/02/2017 10:00:00 (687 lectures)

Enquête INSEE...


Enquête sur le cadre de vie et la sécurité 
 
 
L’institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquances et des réponses pénales (Ondrp), réalise du 1er février au 29 avril 2017, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.
 
Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.
 
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
 
Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Actualités : Finances Publiques
le 03/10/2016 11:07:39 (388 lectures)

À COMPTER DU 1ER OCTOBRE 2016
LES CONTRIBUABLES DES ALPES MARITIMES
POURONT JOINDRE 
PLUS FACILEMENT LES FINANCES PUBLIQUES.
 
À compter du 1er octobre 2016, un Centre de contact permettra un accueil facilité à distance (téléphone et messagerie sécurisée) des usagers des Services des impôts des particuliers (SIP), des Trésoreries mixtes et des Centres des impôts fonciers (CDIF) de l’ensemble du département.
Ce nouveau service sera accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00
 
Ce Centre sera compétent pour répondre à toute question dans le domaine de la fiscalité des particuliers, qu’il s'agisse de questions foncières, d'assiette ou de recouvrement.
 
Les usagers disposeront d'un numéro dédié, le 0811 369 609 (*). Ils pourront obtenir des renseignements généraux ou, après identification, des renseignements individualisés concernant leur situation ou leur dossier fiscal (changement d'adresse, délivrance des identifiants, copie d'avis, extrait de plan cadastral, demandes simples de délais ...).
 
Les services de la Direction départementale des Finances publiques des Alpes
Maritimes restent bien évidemment à la disposition des usagers pour les accueillir.
 
(*) coût d’un appel 0,06 € / minute